750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mercredis d'une gourmande

Passionnée de cuisine je vous fais partager mon carnet de recette, mes essais culinaires pour régaler petits et grands ma devise? cuisiner pour le bonheur de ceux que j'aime

Mille-feuille tomates confites, mozzarella et pistou ... une recette tupperware

tomate-mozza1.jpg

 

Voici une recette trouvée sur un catalogue tupperware qui fait entrer l'été sur notre table en cette période de pluie quotidienne!!!!

 Très simple à réaliser et pas mauvais du tout.

 


 

Ingrédients :

  • 25 ml de parmesan
  • 25 ml de pignon de pin
  • 100 ml d'huile d'olive
  • 10 feuilles de basilic
  • 1/2 gousse d'ail
  • 4 tomates ronde
  • 2 boules de mozzarella
  • sel et poivre


 

Pour le pesto

Mixez ensemble les feuilles de basilic, les pignons de pin, l'ail et le parmesan

Ensuite rajoutez 75 ml d'huile et mixer de nouveau pour monter la sauce.

Salez et poivrez à votre goût

Réserver au frais.


Pour les tomates confites.

Préchauffez le four th 6/7

Coupez les tomates en rondelles épaisses

Les déposer sur une feuille de cuisson en silicone et les badigeonner d'huile d'olive, salez, poivrez et saupoudrez d'herbes de provence.

Faire cuire pendant 20 mn.

Laissez tiédir 10 mn.

Coupez la mozzarella en tranche

 

Il ne vous reste plus qu'à monter le mille-feuille !

Alors on y va!

Dans la recette originale on se sert de l'EmpilOdéco de Tupperware mais comme je n'ai pas cet ustensile, j'ai utilisé des cercles à pâtisserie.

 

Donc on commence par une tranche de tomate puis une tranche de mozzarella et badigeonnez de pistou,

Recommencez l'opération en badigeonnant à chaque fois la mozzarella de pistou

Terminez le montage par une tranche de tomate que j'ai badigeonnez de pistou.

 

Réservez au réfrigérateur au moins 30 mn

 

Vous pouvez servir les mille-feuilles accompagné de la sauce au pistou restant.

 

 

Bon maintenant c'est à vous et surtout n'oubliez pas de me laisser un commentaire.

 

Bon appétit!


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Une recette très tentante!
Répondre
S
Non seulement çà à l'air bon, mais en plus c'est facile à faire!!!<br /> Je pense que je ne vais pas tarder à l'essayer !<br /> Merci Sandra !!!
Répondre