750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mercredis d'une gourmande

Passionnée de cuisine je vous fais partager mon carnet de recette, mes essais culinaires pour régaler petits et grands ma devise? cuisiner pour le bonheur de ceux que j'aime

Caramel liquide Tupperware

Voici une recette que je trouve indispensable à connaitre et à faire de temps en temps pour toujours avoir du caramel liquide dans son placard.

Pour moi qui vit en zone très rurale, impossible de faire un saut au supermarché du coin quand il me manque un ingrédient alors je refais régulièrement mon stock de caramel.

L'avantage de ce  caramel liquide est qu'il se conserve très longtemps dans un bocal en verre ou une bouteille.

caramel


Alors voici la liste des ingrédients


500 g de sucre en poudre

125 ml d'eau 

1 c. à soupe de vinaigre (moi j'ai utilisé du blanc pour éviter de colorer le sucre et ainsi meiux contrôler la cuisson du caramel)

250 ml d'eau bouillante

 

Alors allons-y

Commencer par faire un caramel roux dans une casserole à fond épais, avec le sucre, les 125 ml d'eau et la c. à soupe de vinaigre

Lorsque le caramel a une belle couleur (comptez 15 à 20  minutes selon l'intensité du feu) versez l'eau bouillante sur le caramel très doucement en tenant la casserole au dessus de l'évier et en la secouant légèrement pour incorporer l'eau,


ATTENTION AUX ECLABOUSSURES!


Une fois toute l'eau incorporée au caramel, remettre la casserole sur le feu 1 minute.

Eteindre le feu et laisser refroidir.


Quand le caramel est tiède, versez-le dans un bocal ou une bouteille de verre et vous voilà avec un bocal de caramel près à l'emploi pour napper vos iles flottantes, les ramequins pour des flans aux oeufs ou des gateaux de riz ....... 

 

Alors vous le trouvez comment mon caramel

 caramel-2

 



 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article