750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mercredis d'une gourmande

Passionnée de cuisine je vous fais partager mon carnet de recette, mes essais culinaires pour régaler petits et grands ma devise? cuisiner pour le bonheur de ceux que j'aime

Moelleux tomate gourgette feta

Moelleux tomate gourgette feta

Voici une récette que j'ai réalisé le week-end dernier pour l'apéritif à l'occasion d'un anniversaire.

J'ai utilisé l'empreinte mini-muffins de guy demarle et les nouvelles caissettes de présentation de guy demarle.

Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le blog Metsavantures car j'ai trouvé l'idée du gâteau au yaourt salé très originale.... Et oui, et si on salait un gâteau au yaourt.....

J'ai un peu modifié la recette en utilisant de la farine à la tomate de Francine et de la feta à l'huile .

Donc voilà la liste des ingrédients

  • 1 yaourt nature

  • 3 oeufs

  • 4 pots de farine à la tomate francine

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 pot de féta à l'huile aux herbes de provence et poivron (200g)

  • 1 courgette moyenne

  • quelques pignons de pin pour la déco

  • Sel et poivre

Préchauffez votre four à 180° (Th 6)

Laver la courgette puis épluchez-là une bande sur 2, Je n'épluche jamais totalement mes courgettes et si elles sont toute petite, je ne les épluche pas de tout. coupez-la en petit cube. et faites-là précuire au micro-onde 2 min.30.

Ouvrir le pot de feta et égouttez-là en récupérant l'huile.

Dans un cul de poule, préparez la pâte en mélangeant le yaourt, les œufs, l'huile du pot de feta, la farine à la tomate et la levure.

Quand la préparation est bien homogène, ajoutez les cubes de courgette et la féta. J'ai recoupé les cubes de feta pour que cela ne fasse pas de trop gros morceaux vu que je faisais des mini-muffins!

Assaisonnez de sel et de poivre, attention pas trop de sel car nous avons la feta qui est déjà salée.

Poser l'empreinte sur la plaque alu et mettre dans chaque empreinte une caissette.

Répartir la pâte dans les caissettes, répartir des pignons de pin sur la pâte et enfourner pendant 15 à 20 min (selon votre four) piquez la lame du couteau dans un muffin pour s'assurer de la cuisson. La lame doit ressortir propre. Attention toutefois de ne pas transpercer votre empreinte. On le fait délicatement, hein!!



Moelleux tomate gourgette feta

Je peux vous dire qu'ils ont fait fureur. Ils étaient moelleux à l'intérieur, et la farine à la tomate à donné un petit goût bien agréable et de la couleur pour ces petites bouchées méditerranéennes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je vais essayer aujourd'hui
Répondre
S
Mmmmmm... çà m'a l'air bien bon !!!!! A essayer pour un prochain apéritif !!!!
Répondre