750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mercredis d'une gourmande

Passionnée de cuisine je vous fais partager mon carnet de recette, mes essais culinaires pour régaler petits et grands ma devise? cuisiner pour le bonheur de ceux que j'aime

coktail de fruits de mer à all'arrabbiata

coktail de fruits de mer à all'arrabbiata

Voici une recette réalisée hier pour utiliser un mélange de fruits de mer que j'avais dans le congélateur.

Ingrédients :

  • 1 oignon
  • 2 tomates
  • 2 gousses d'ail
  • 1 petite boite de concentré de tomate
  • 20 cl de vin blanc
  • 400 g de mélange de fruits de mer congelé
  • sel poivre et piment d'espelette
  • 1 c à s d'huile d'olive
  • du persil plat

matériel utilisé:

  • Un wok ou une sauteuse
  • Le Tornado de Guy Demarle
  • Le presse ail
Wok, Tornado et presse ailWok, Tornado et presse ailWok, Tornado et presse ail

Wok, Tornado et presse ail

Faites chauffer l'huile dans le wok. Pendant ce temps, épluchez l'oignon et coupez-le grâce au Tornado, pour cela on coupe grossièrement l'oignon et hop dans le Tornado, on tire 3 - 4 fois sur la ficelle et hop c'est coupé!

Faites revenir l'oignon et l'ail écrasé avec le presse ail.

Coupez les tomates en gros morceaux et un p'tit tour dans le Tornado et comme avec l'oignon on se retrouve avec des petits morceaux de tomate. quel gain de temps!

Ajoutez-les à l'ail et à l'oignon et faites revenir quelques minutes.

Ajoutez le coulis de tomate, le vin blanc et faire réduire la sauce.

Ajoutez le mélange de fruits de mer congelé et laissez cuire doucement.

Ajoutez le sel, le poivre et le piment d’Espelette selon vos goûts.

A la fin de la cuisson, ajoutez le persil préalablement lavé, essoré avec le tornado (il fait essoreuse de fines herbes) et haché.




coktail de fruits de mer à all'arrabbiatacoktail de fruits de mer à all'arrabbiata

Et voilà; j'ai servi cette sauce avec des pâtes et je peux vous l'affirmer, mon mari qui n'aime pas les produits qui viennent de la mer s'est régalé!!!

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
bravo Sandra , j essaierai !!!
Répondre
S
Merci